L’IDÉE :

C’est donc en suivant la voix de son grand-père maternel que Kévin DECKER. (Pour en savoir plus : Qui sommes-nous) c’est passionné pour le bois et c’est au cours de ses nombreuses recherches qu’il découvrit les meubles en Résine et bois.

Il s’agit donc de créer des tables rivière en bois et résine époxy. La résine époxy ou résine polyépoxy est un produit chimique. Le mélange de deux liquides, une résine de base et un durcisseur, suivi d’un temps de séchage, permet de créer un produit aussi dur que le bois. Une fois les deux liquides mélangés, il y a la possibilité d’ajouter des pigments de couleurs au choix, ce qui peut donner des aspects différents selon la préparation lors du séchage.

Les personnes qui commanderont une table avec du bois et de la résine époxy pourront personnaliser leurs tables par le biais d’un site internet. Ils pourront en outre choisir la couleur de la rivière, la forme du bois ainsi que la taille de la table.

 

NOM DE L’ENTREPRISE

Monsieur Kévin DECKER a souhaité apposer sur cette entreprise un nom apportant du sens et une compréhension claire du produit, mais ayant également un aspect plus personnel. Son grand-père maternel travaillant le bois, s’appelait Ruben DINTILLAC.

Son grand-père paternel était écrivain publicitaire à son compte, et s’appelait René DECKER.

Afin de lier l’aspect technique et commercial, il lui est alors apparu logique de trouver un nom en rapport avec son grand-père maternel qui travaillait le bois (dimension technique et manuelle), et son autre grand-père qui avait le sens du commerce. L’un s’appelant Ruben DINTILLAC et l’autre René DECKER, leurs initiales communes étaient une évidence : l’entreprise s’appellera donc RD.

De plus, RD est aussi l’initiale de « Résine Design » ou « Resin Design » en anglais, qui rejoint clairement l’idée de présenter un produit design composé en partie de résine.

 

LOGO

Le logo comporte les lettres RD dans un cercle, car le cercle représente selon lui une certaine unité : l’unité de ses compétences et l’unité des compétences de ses grands-pères. L’unité de son « soi intérieur » avec son « soi extérieur ». C’est un « clin d’œil » à tout ce que représente son fondateur.